• lagarde-pareol-03
  • lagarde-pareol-02
  • lagarde-pareol-06
  • lagarde-pareol-05
  • lagarde-pareol-07
  • lagarde-pareol-01

Projets & Travaux en cours

Dans cette rubrique, le Conseil Municipal vous informe au fur et à mesure des avancées de nos projets & travaux. Certains projets ou travaux peuvent être réalisés rapidement, d'autres sont de longue haleine. Voici ci-dessous l'avancement des principaux projets de notre commune :

PLACE DU VILLAGE

On a présenté à la commission les travaux du CAUE de Vaucluse, sur un espace d’environ 1500m2. Le projet prévoit une aire de stationnement, la place elle-même, un bistrot de pays et la cantine au nord de la place, la réutilisation de l’actuelle mairie au sud (salle de petites réunions par exemple).

CARTE COMMUNALE & PLU

Les membres de la commission extra municipale "Urbanisme" ont opté pour réaliser dans un premier temps, une révision de la carte communale (horizon 1 an) puis dans un second temps (horizon 3 ans) un Plan Local d'Urbanisme.
Toutefois la révision de la carte communale sera limité à des secteurs dans lesquels les propriétaires s'engagent à réaliser une opération d'ensemble (permis d'aménager) de façon à ce que la municipalité puisse s'assurer que les aménagements prévus soient compatibles avec ses souhaits. Les propriétaires ont été reçus en présence d'un Géomètre expert et d'un Notaire, afin d'expliquer les différentes possibilités de mise en place du projet (A.F.U. ou lotisseur). Ces mêmes propriétaires seront à nouveau réunis fin août/début septembre en présence d'un lotisseur afin de connaitre les possibilités. VOIR LE COMPTE RENDU

 

MAISON SAINT-ANTOINE & BISTROT DE PAYS

Le projet architectural de M.Romain Jammot a été présenté à la commission en rappelant les contraintes techniques et budgétaires. Le projet seriat porté par un promoteur privé. Il est prévu d'installer au RDC du bâtiment la mairie. Le bâtiment comprendrait 10 ou 11 logements (à la vente ou en location) sur trois niveaux et le parking prévu en sous-sol.
Avec l'aval de la commission, le projet est ouvert à la commercialisation.

 

PATRIMOINE EGLISE SAINT-ANTOINE

Un projet de restauration de la statue de la vierge ainsi que du tableau « Le Rosaire » a été réalisé. 
Un dossier a été créé auprès de la fondation du patrimoine (www.fondation-patrimoine.org). Le dossier de souscription est toujours ouvert sur le site de la fondation du patrimoine. Vous pouvez souscrire à ce projet soit en ligne soit par chèque en vous connectant sur le site www.fondation-patrimoine.org.  Ce don est déductible des impôts. Vous pouvez donc bénéficier d’une réduction d’impôts au titre de l’impôt sur le revenu (66%) ou l’impôt sur la fortune (75%) ou l’impôt sur les sociétés (60%). Les dons versés à la fondation du patrimoine sont ensuite reversés à la commune de Lagarde-Paréol.

 

PLATEAU SPORTIF

Le stade actuel sera réduit pour faire place à un plateau multisports.
Ce plateau comprendrait un terrain de foot en herbe, un court de tennis, un boulodrome, un skate parc, un terrain multisports en dur, une aire de jeux, un parking. Le budget  global se monte à environ 150000 à 200000€.

Les questions portent sur l’entretien du stade (limité), sur la place du skate parc (pas trop proche du lotissement), sur l’ajout d’un parc à vélos. Le parking se situerait à l’ouest, en bordure des bois. On envisage la création d’une « buvette participative » (si les bonnes volontés, les bras et les compétences sont là). On pense prévoir sur le terrain une piste de course. On prévoit l’éclairage dès le début des travaux.